Titre: Chat-Bouboule, Chroniques d’un prédateur de salon
Auteur: Nathalie Jomard
Editions: J’ai lu
Genre: Humour
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 96
Résumé: Après des millénaires d’évolution des espèces, le mécanisme de sélection naturelle s’échoue dans mon salon pour offrir à l’humanité un chat capable de se lécher l’arrière-train…par télépathie uniquement.
Mon avis: A mourir de rire. C’est selon moi un livre pour tous les amoureux des chats, ici on suit les aventures de Bouboule, ce chat qui porte bien son nom: c’est un gros matou. C’est à prendre au second degré…même si bien sûr les propriétaires de ces petites boules de poils se reconnaîtront dans bien des situations (ce qui m’a fait rire plus d’une fois!).
On passe un bon moment en lisant ces pages qui se tournent toutes seules. C’est une lecture fluide et qui change les idées, et les dessins apportent un plus à cette belle lecture.
Je recommande aux amateurs de boules de poils !
NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5