Titre: London Panic
Auteur: Marie Vermande-Lherm
Editions: Sarbacane
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 156
Résumé: Lucie n’aurait pas dû entrer en guerre contre sa prof d’anglais: la voilà privée du voyage à Londres.
Tant pis: ce voyage, elle le fera, coûte que coûte !
Quitte à vendre son âme (ou presque!) à un camarade de classe – le mystérieux Abu.
Quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille complètement dingue d’un lord anglais.
Quitte à parcourir Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping!
Quoi qu’il arrive, Lucie: Don’t Panic !
Mon avis: Une histoire un peu folle et addictive. Quand j’ai acheté ce roman j’avais vraiment envie de le découvrir mais en même temps j’avais peur que l’histoire soit banale en lisant le résumé…Au début je ne savais pas trop où j’allai. Et puis au fur et à mesure de ma lecture la tournure des choses m’a rendue complètement accro. Une fois que les personnages, le cadre et le début des péripéties ont commencées les pages se tournaient toutes seules. Ce n’est pas du tout l’histoire à laquelle je m’attendais mais j’ai adoré.
A chaque fois je me disais « Un dernier chapitre et je dors! » Mais je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir connaître la suite. J’ai beaucoup aimé cette histoire! Lucie est un personnage à la fois très attachant, délirant et qui a beaucoup de qualités, j’ai apprécié tous les personnages et la tournure que prend l’histoire.
Le style d’écriture est spécial, ce qui me faisait aussi peur au début. Mais au final on s’y habitue et ce n’est pas dérangeant, au contraire: c’est unique et appréciable.
Un roman drôle, touchant, palpitant. A lire !
NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5