Vacheries des nombrils (Les), tome 2 : Une fille en or – Delaf, Dubuc

LRM_EXPORT_70324546303407_20190913_232348770.jpeg

Titre: Les vacheries des nombrils – Une fille en or

Scénario: Dubuc Maryse

Illustrations: Delaf Marc

Editions: Dupuis

Genre: Humour

Année de sortie: 2019

Nombre de pages: 48

Résumé: Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux « amies ».

Mais on découvre aussi l’origine de l’amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l’école. Et comment Vicky n’a pas hésité à lâcher sa seule amie de l’époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut.

On découvre aussi l’intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s’intéressent pas à elle avec assez d’enthousiasme.

Un album 100 % « gag »qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

Mon avis: Bon moment assuré ! C’est avec joie que j’ai découvert ce deuxième tome des Vacheries des nombrils, je pensais bien que j’allai aimer et je ne me suis pas trompée ! C’est un très bon moment de lecture, agréable et fluide: on ne voit pas les pages tourner et on rit !  J’ai adoré!

Une lecture que je ne peux que recommander à tous: détente et rigolade assurés !

Et… vous ne trouvez pas la couverture magnifique avec cette jolie couleur or ? Une couverture à l’image du titre « Une fille en or », juste wow, je suis sous le charme ! 

A propos de l’auteur: 

dubucMaryse Dubuc est née en 1977, à Sherbrooke, au Québec.

Elle a publié des romans et livres jeunesses chez divers éditeurs québécois (Bayard Canada, Pierre Tisseyre, Vents d’Ouest) avant de s’attaquer à la scénarisation de la série Les Nombrils, maintenant traduite en néerlandais et prépubliée dans une demi-douzaine de magazines français, québécois et belges, dont Spirou.

Maryse Dubuc a reçu, pour « Les Nombrils », le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010.

A propos de l’illustrateur:

delaf.jpgMarc Delafontaine est né en 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).

Il a longtemps travaillé dans le dessin animé, que ce soit pour du clean-up, du layout-posing ou du storyboard. Il a également illustré quelques livres jeunesse et publié de courtes histoires de bande dessinée dans quelques magazines et collectifs québécois.
Il illustre maintenant la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse au niveau du scénario.

Delaf et Dubuc forment un couple dans la vie comme dans la création.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

editions dupuis.png

Site des éditions Dupuis

Un commentaire sur “Vacheries des nombrils (Les), tome 2 : Une fille en or – Delaf, Dubuc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s