Deux petites filles en bleu – Mary Higgins Clark

IMG_20190804_142445-01.jpeg

Titre: Deux petites filles en bleu

Auteur: Mary Higgins Clark

Editions: Le livre de poche

Année de sortie: 2008

Nombre de pages: 381

Résumé: Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie… Jamais, depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n’avait plongé le lecteur dans un tel cauchemar : celui des rapts d’enfants.

Mon avis: Du suspense et de l’espoir jusqu’au bout. Je lis peu de thriller mais je m’y remets tout doucement. Mary Higgins Clark est une auteur à succès c’est bien connu… alors c’est confiante que je me suis lancée dans cette lecture. J’ai tout de suite accroché et je ne l’ai pas lâché. Je l’ai lu très vite parce qu’on est vraiment dans l’histoire, on veut connaître la suite. 

Forcément, il s’agit d’un enlèvement d’enfants: deux jumelles de 3 ans, le soir de leur anniversaire. Leurs parents sont anéantis et on ne peut pas rester indifférent à ce genre d’événement. Au delà de l’enquête et de la résolution de ce rapt Mary Higgins Clark traite avec habileté d’un sujet dont on entend souvent parler: la télépathie et le lien particulier qu’on les jumeaux. Chaque personne de l’histoire à une personnalité bien à lui et une chose est sûre: on ne s’ennuie pas !

Je ne peux évidemment que recommander cette lecture: un thriller rempli de suspense et d’espoir. 

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

editions le livre de poche

Site des éditions du livre de poche 

 

2 commentaires sur “Deux petites filles en bleu – Mary Higgins Clark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s