Titre: La boîte à musique : A la recherche des origines ; Tome 3
Scénario: Carbone
Illustrations / Couleur : Gijé
Editions: Dupuis
Genre: Fantastique/ésotérique / Aventure
Année de sortie: 2019
Nombre de pages: 56
Résumé: De retour de l’école, Nola sent une étrange présence. Que se passe t-il ?Quelqu’un serait-il dans l’Hexomonde ? Avec l’aide d’Igor et Andréa, ils vont démasquer le curieux. Quel inconscient ! Anton et Mathilda ont été bien clairs: personne ne doit franchir les portes de Pandorient! Alors, lorsqu’une bande de Pandorientaux, à la recherche de Pandoccident, débarque à son tour dans la chambre de Nola, le pire est à craindre… Les deux mondes seraient-ils désormais en danger ?
Mon avis: Un univers rempli de surprises. Après avoir lu les tomes 1 et 2 l’année dernière j’étais vraiment impatiente de découvrir ce troisième tome. L’histoire est toujours aussi captivante, remplie de surprises et de suspense.
Je ne vous fait pas un résumé en détail puisque c’est un tome 3 et beaucoup voudront sûrement commencer cette série de BD. Je veux quand même souligner que les dessins sont vraiment magnifiques, c’est un délice à chaque nouvelle planche…Les couleurs sont très belles.
Si vous ne connaissez pas encore cette série de BD ou l’on suit Nola, petite fille qui a perdu sa maman et qui reçoit en cadeau d’anniversaire de la part de son papa une boîte à musique…pas n’importe laquelle…celle qui appartenait à sa maman, il faut absolument que vous découvriez !
Nola est une petite fille toujours autant attachante et l’arrivée de nouveaux personnages enrichie encore plus cette histoire. C’est une série qui continue avec brio, quand on a cette bande dessinée entre les mains on tourne les pages sans s’en rendre compte.
J’ai hâte de lire le prochain tome que j’attends encore une fois impatiemment…
Un commentaire sur “Boîte à musique (La), tome 3 : A la recherche des origines – Gijé, Carbone”