La seconde moitié de mon cœur – Bertrand Jullien-Nogarède

IMG_20200429_113659_834

Titre: La seconde moitié de mon cœur

Auteur: Bertrand Jullien-Nogarède

Editions: Flammarion Jeunesse

Genre: Jeunesse

Année de sortie: 2020

Nombre de pages: 320

Résumé (Tome 1): Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu’à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu’un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J’étais vraiment folle amoureuse.

Mon avis: Un roman tout en musique qui m’a fait passer par beaucoup d’émotions. Une lecture addictive et un coup de coeur. Hé oui, je l’ai même préféré au premier tome.

La première partie du roman est assez difficile avec des sujets forts comme la guerre, la place de la femme dans la société ou encore le harcèlement. La deuxième partie du roman est tout simplement magique et totalement addictive.

C’est un roman puissant qui m’a transporté entre Paris et Londres. J’aime le personnage de Karen mais aussi Tom et Diane. Chaque personnage apporte quelque chose à cette lecture si émouvante.

J’aime cette photo parce que chaque élément rappelle le roman: le synthé, le pouf « Paris », la décoration de Londres, les nombreux livres ainsi que la bibliothèque qui me fait penser au personnage de Karen et de sa mère…

C’est un roman qui m’a évité une panne de lecture que je sentais arriver. Un livre qui, si vous ne croyez pas en l’amour et en la musique va vous redonner foi en tout ça…

Des romans tout en musique qu’il faut absolument lire. mon premier coup de cœur de l’année 2020. ♥️ J’attends le tome 3 avec une impatience folle.

Ce livre m’a été envoyé par l’auteur, merci.

Bertrand Julien NogarèdeA propos de l’auteur:

Bertrand Jullien-Nogarede a été bassiste dans un groupe de rock, c’est le moment où il a commencé à écrire ses premières chansons. Par la suite il a écrit des textes pour des artistes français et canadiens. Il a reçu le prix SOCAN de la meilleure chanson de l’année à Montréal en 2007. Il a enseigné la littérature au lycée et l’histoire des idées à l’université. “La première fois que j’ai été deux” est son premier roman.

Voir plus sur l’auteur

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

FlammarionPantoneVerct

Site des éditions Flammarion

3 commentaires sur “La seconde moitié de mon cœur – Bertrand Jullien-Nogarède

  1. Hello, merci encore pour cette chronique ! Quelle chance, c’est l’auteur qui te l’a envoyé ! J’aimerais bien recevoir des livres papiers dans ma boîte aux lettres aussi sans les avoir commandé ahah. Dis moi, comment as-tu su que tu allais avoir une panne de lecture sans ce livre ? Belle fin de semaine à toi et à très vite.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s