Filles au chocolat (Les), tome 1 : Cœur cerise

PicsArt_05-17-11.29.11

Titre: Les filles au chocolat, Cœur cerise  ; Tome 1

Auteur: Cathy Cassidy

Adaptation BD: Véronique Grisseaux

Dessin et création du design des personnages: Raymond Sébastien

Editions: Jungle

Genre: Jeunesse

Année de sortie: 2014

Nombre de pages: 48

Résumé: Cherry et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis: Une superbe BD. J’ai été attirée par cette jolie couverture et je ne suis pas déçue par cette BD. Les dessins sont magnifiques et les pages très colorées. C’est une adaptation de la série de roman de Cathy Cassidy qui est réussie.

Dans ce premier tome on suit Cherry qui vit avec son papa Paddy. Ils vont s’installer en Angleterre chez Charlotte, la petite amie de Paddy. Ils deviennent une famille recomposée puisque Charlotte a déjà 4 filles. Cherry se retrouve donc avec 4 demi-sœur et doit s’adapter à sa nouvelle vie.

Une BD qui aborde des sujets forts comme le harcèlement, la famille recomposée et l’adolescence. Une adaptation en BD qui est vraiment agréable à lire. Les personnages sont attachants.

Je me suis posée une question en lisant « Les filles ont un amoureux vers entre 12 et 14 ans ? » Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un petit ami ni d’être amoureuse à cet âge là. Au début ça m’a étonné mais finalement le sujet de l’amour est abordé d’une jolie façon au sein de la BD: ça reste mignon.

A la fin de la BD il y a une recette que l’on peut faire: j’ai trouvé ça vraiment bien !

Je ne peux que vous recommander cette superbe BD !

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

Editions jungle

Site des éditions Jungle

3 commentaires sur “Filles au chocolat (Les), tome 1 : Cœur cerise

  1. Hello, voilà, j’ai enfin lu ta chronique de blog concernant cette bd et d’ailleurs je l’ai beaucoup aimé, merci à toi pour ce partage ! Au passage, j’adore cette photo également ! La mousse au chocolat que tu nous montres est la recette qui se trouve à la fin de ce tome ? Belle fin de week-end à toi et à bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s