Titre: Marley un ami pour la vie
Auteur: Kerstin Emming
Editions: City
Genre: Témoignage
Année de sortie: 2020
Nombre de pages: 256 pages
Résumé: Kerstin n’a pas eu la vie facile. Sa fille est née lourdement handicapée et son mari l’a quittée. Alors qu’elle s’est retrouvée seule face à ces difficultés, deux AVC l’ont clouée sur un fauteuil roulant. Incapable de marcher, la jeune maman se coupe alors du monde et se referme lentement sur elle-même. Jusqu’au jour où elle rencontre Marley, un jeune chiot qui attend de trouver une famille d’accueil aimante. Kerstin adopte immédiatement l’adorable boule de poils. Le petit chien devient un compagnon fidèle et espiègle. Lentement, pour le promener et jouer avec lui, Kerstin réapprend à marcher et, surtout, à aimer la vie. Selon les médecins, c’est un véritable miracle. Mais pour Kerstin, ce miracle a un nom : Marley, le chien qui lui a sauvé la vie.
L’histoire vraie d’une amitié entre une femme et un chien qui a transformé sa vie.
Mon avis: Un témoignage fort et émouvant. Un message d’espoir malgré les difficultés. Je lis de plus en plus de témoignages et celui-ci m’a particulièrement marqué. On y découvre Kerstin Emming, une mère courageuse et une femme battante.
En effet, la vie ne lui a pas fait de cadeaux et les épreuves se succèdent. Sa fille, Angélina est lourdement handicapée et son mari l’a quitté. Elle se retrouve donc seule à gérer les difficultés du quotidien. Elle se surpasse mais deux AVC vont avoir pour conséquences de se retrouver en fauteuil roulant.
Un jour elle rencontre et accueille un chiot qu’elle appelle Marley. Ce compagnon à quatre pattes va permettre à Kerstin de se reconstruire et surtout de se surpasser. Grâce à lui elle va se rendre compte que les miracles existent…
Ce livre dégage un message fort sur la notion du handicap mais aussi un message d’espoir pour tous. Les 100 premières pages décrivent un parcours difficile mais ensuite vient l’espoir et un sentiment de bien être avec la description des beaux paysages.
Au fil de la lecture on se rend compte que l’amour pour les animaux est très fort pour Kerstin et c’est agréable. On se rend également compte que les animaux nous donnent beaucoup d’amour et de force: ils sont fidèles et dégagent quelque chose de particulier.
Je vous conseille ce livre: fort et touchant, rempli d’amour, il dégage quelque chose de particulier qui ne peut pas vous laisser indifférent face aux animaux. La force de Kerstin est incroyable.
Ce livre m’a été envoyé par les éditions City, merci.
L’histoire a l’air très touchante et donne envie à l’amoureuse des animaux en moi…
J’aimeJ’aime
Si tu aimes les animaux je pense que tu aimeras ce livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que j’ai tendance à les préférer aux humains…
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends…moi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Un livre qui a l’air d’être bien touchant. Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
Oh ça oui ! Avec plaisir 🙂
J’aimeJ’aime
Hello, superbe article ! Très contente de le lire plus en détails, merci pour cette belle chronique ! Ce livre me tente beaucoup (je crois que je te l’ai déjà dit sur #Booskta alors excuse moi si je me répète ahah) mais en tous cas, je vais me renseigner, voilà, à bientôt.
J’aimeJ’aime
Je crois que je fais exploser ta wishlist avec mes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !
J’aimeJ’aime
Quelle chance d’avoir reçu ce livre ! Du coup, les Éditions City connaissent déjà ta passion pour les animaux alors ? 😉
J’aimeJ’aime
Oui, ils savent que j’aime les animaux 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comment ils on su ?
J’aimeAimé par 1 personne
On a communiqué par mail et je pense qu’ils ont vu sur Instagram ou sur le blog
J’aimeJ’aime