Marley un ami pour la vie – Kerstin Emming

20200623_112434

Titre: Marley un ami pour la vie

Auteur: Kerstin Emming

Editions: City

Genre: Témoignage

Année de sortie: 2020

Nombre de pages: 256 pages

Résumé: Kerstin n’a pas eu la vie facile. Sa fille est née lourdement handicapée et son mari l’a quittée. Alors qu’elle s’est retrouvée seule face à ces difficultés, deux AVC l’ont clouée sur un fauteuil roulant. Incapable de marcher, la jeune maman se coupe alors du monde et se referme lentement sur elle-même. Jusqu’au jour où elle rencontre Marley, un jeune chiot qui attend de trouver une famille d’accueil aimante. Kerstin adopte immédiatement l’adorable boule de poils. Le petit chien devient un compagnon fidèle et espiègle. Lentement, pour le promener et jouer avec lui, Kerstin réapprend à marcher et, surtout, à aimer la vie. Selon les médecins, c’est un véritable miracle. Mais pour Kerstin, ce miracle a un nom : Marley, le chien qui lui a sauvé la vie.
L’histoire vraie d’une amitié entre une femme et un chien qui a transformé sa vie.

Mon avis: Un témoignage fort et émouvant. Un message d’espoir malgré les difficultés. Je lis de plus en plus de témoignages et celui-ci m’a particulièrement marqué. On y découvre Kerstin Emming, une mère courageuse et une femme battante.

En effet, la vie ne lui a pas fait de cadeaux et les épreuves se succèdent. Sa fille, Angélina est lourdement handicapée et son mari l’a quitté. Elle se retrouve donc seule à gérer les difficultés du quotidien. Elle se surpasse mais deux AVC vont avoir pour conséquences de se retrouver en fauteuil roulant.

Un jour elle rencontre et accueille un chiot qu’elle appelle Marley. Ce compagnon à quatre pattes va permettre à Kerstin de se reconstruire et surtout de se surpasser. Grâce à lui elle va se rendre compte que les miracles existent…

Ce livre dégage un message fort sur la notion du handicap mais aussi un message d’espoir pour tous. Les 100 premières pages décrivent un parcours difficile mais ensuite vient l’espoir et un sentiment de bien être avec la description des beaux paysages.

Au fil de la lecture on se rend compte que l’amour pour les animaux est très fort pour Kerstin et c’est agréable. On se rend également compte que les animaux nous donnent beaucoup d’amour et de force: ils sont fidèles et dégagent quelque chose de particulier.

Je vous conseille ce livre: fort et touchant, rempli d’amour, il dégage quelque chose de particulier qui ne peut pas vous laisser indifférent face aux animaux. La force de Kerstin est incroyable.

Ce livre m’a été envoyé par les éditions City, merci.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

logo-city-edition

Site des éditions City 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s