Les fées valentines – BeKa ; Crip

20200809_183437-01

Titre: Les fées valentines

Scénario: BeKa

Dessin: CRIP

Editions: Dargaud

Genre: Tous publics

Année de sortie: 2016

Nombre de pages: 48

Résumé: Dès l’école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées valentines », expertes en amour… Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Hélas ! le monde des fées et des princesses est essentiellement féminin. Brume et Perle, deux jeunes fées fraîchement diplômées, partent donc sur la Terre remplir leur première mission : trouver un prince charmant à Traversine, la fille de la Belle au bois dormant. Réussiront-elles à dénicher la perle rare dans le monde actuel ? Et pourquoi pas ? Paris est la ville du romantisme…

Mon avis: Une histoire qui m’a transporté dans un autre univers. J’ai été agréablement surprise par cette BD. Déjà la couverture m’a attiré et dès le lendemain de mon achat (elle fait partie de la sélection de BD de l’été à 3€ !) je l’ai commencé.

On suit deux fées: Brume et Perle qui viennent dans notre monde pour remplir une mission. Cette mission consiste à trouver un PC (Prince Charmant) à Traversine, une princesse qui n’est autre que la fille de la belle au bois dormant…

Hé oui cette histoire mêle les fées mais également les princesses et notre monde à nous. Ici, Perle, Brume et Mélusine vont à Paris pour trouver ce prince charmant ! Evidemment cette mission n’est pas si simple et des obstacles vont se placer sur le chemin de ces personnages.

C’est une histoire qui m’a transporté dans un univers nouveau pour moi: je n’ai pas l’habitude de lire des histoires avec ce genre de personnages mais j’ai adoré. J’ai voyagé entre l’école des fées et Paris. Cette BD est arrivée au bon moment dans ma bibliothèque: c’est une lecture sans prise de tête, qui m’a fait du bien, qui m’a changé les idées. Après tout c’est souvent ce que l’on recherche en lisant ?

Je me suis attachée aux personnages et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte: je vivais les aventures comme si j’étais actrice de l’histoire. C’est donc évident mais j’ai ajouté les autres tomes à ma wishlist… le tome 4 sort en septembre.

Si vous aimez ce genre d’histoire ou tout simplement si vous êtes intrigués, n’hésitez pas et laissez vous emporter par cet univers…

20200809_183648

20200809_183716

Ma chronique en vidéo:

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

open-graph-frontpage

Site des éditions Dargaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s