Chi, tome 4 : Une vie de chat – Konami Kanata

Titre: Chi, une vie de chat

Auteur: Konami Kanata

Editions: Glenat

Genre: Manga

Année de sortie: 2011

Nombre de pages: 160

Résumé: Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça: découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement…la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

Mon avis: Une lecture douce et reposante. C’est un plaisir de retrouver ce petit chat et sa famille. L’histoire continue, c’est toujours agréable. On pourrait penser que c’est un tome 4 et que ça pourrait devenir lassant, pourtant c’est loin d’être le cas.

Il y a une continuité dans l’histoire de Chi et sa famille, j’aime suivre ces aventures. C’est un manga tout en couleurs et c’est d’autant plus agréable. De plus, dans ce tome il y a de nouveaux personnages qui viennent s’ajouter à l’histoire: Chat, chien et même un lapin ! Tout ça apporte un plus.

J’ai reconnu mes chats dans beaucoup de situations et j’ai bien ri. Je suis attachée à cette famille et j’ai hâte de poursuivre avec le tome 5 (mais je le trouve nulle part…).

C’est un manga qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands ! D’ailleurs il convient parfaitement à un enfant qui vient d’apprendre la lecture car il n’y a pas énormément de texte. Une lecture doudou que je recommande à tous les amoureux des chats !

A propos de l’auteur:

Konami-Kanata

Konami Kanata est une mangaka japonaise née à Nagano. Les œuvres de Kanata racontent la vie de chats d’appartement. Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funya~n et Chi’s Sweet Home. Kanata publie son premier manga, Buchi Neko Jam Jam, en 1982 dans le magazine « Nakayoshi » extra edition (édité par Kodansha). Il s’agit déjà d’une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funya~n, rencontre un bon succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine Me (Kodansha) puis dans le magazine BE_LOVE (Kodansha) de 1994 jusqu’à la fin de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi’s Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans Weekly Morning. Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par Madhouse.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Site des éditions Glénat

Un commentaire sur “Chi, tome 4 : Une vie de chat – Konami Kanata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s