
Titre: La gameuse et son chat
Scénario: Wataru Nadatani
Illustrations: Wataru Nadatani
Editions: Doki-Doki
Année de sortie: 2021
Nombre de pages: 192
Résumé: Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !
Mon avis: Les ingrédients pour commencer une chouette série de manga ? Une jeune femme de 29 ans et un chat ! 🐱
Plus précisément dans ce premier tome on decouvre Kozakura, 29 ans, célibataire et accro aux jeux vidéos. 🎮 Elle passe tout son temps libre sur des jeux vidéos, elle ne pense qu’à ça et ne rêve que de rentrer chez elle pour jouer. Une gameuse, une addiction incroyable.
Un petit être va venir bouleverser ses habitudes: un chaton entre dans sa vie, pour de vrai. Là, ce n’est pas un jeu mais une boule de poils qui a besoin d’affections, de soins, de jeux…🐱🐾
Plus l’on tourne les pages de ce manga, plus l’on remarque qu’elle prend conscience des conséquences de l’adoption de ce petit chat. Lui donner à manger, le caliner, lui donner un prénom, l’emmener chez le vétérinaire, sans oublier de lui acheter des jeux… C’est mouvementé mais nécessaire.

Un manga qui allie le jeu vidéo et l’amour pour les félins. On découvre beaucoup de vocabulaire issus de jeux vidéos. Il y a des annotations en bas de page, ça aide à comprendre certains mots.
J’ai trouvé Kozakura un peu lente à réagir dans certaines situations mais elle est tout de même attachante et j’aime le fait qu’elle soit attendrie par ce minou. 🥰
La fin du premier tome est prometteuse et me donne envie de découvrir la suite ! 📚
Merci à Doki-Doki pour l’envoi de ce manga.

Le pitch est mignon mais il y a vraiment de quoi en faire une histoire intéressante ?
J’aimeJ’aime
Pour l’instant c’est intéressant. À voir dans les prochains tomes ce que ça donne. J’ai vu qu’au Japon il y a déjà 5 tomes et que la série est en cours
J’aimeAimé par 1 personne
Très bien, je patienterai. Peut-être que ça peut se muer en quelque chose d’extraordinaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense ! La fin du premier tome est prometteuse et donne envie de lire le second pour connaître la suite. Le tome 3 sort en mai il me semble.
J’aimeAimé par 1 personne