Titre: Un anniversaire sans fin
Auteur: Katie Dale
Editions: Slalom
Année de sortie: 2019
Nombre de pages: 336
Résumé: Aujourd’hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journée d’anniversaire ne se déroule pas du tout comme prévu ! Max écope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi juré. Quant à Mila, elle rate son contrôle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents excédés. En faisant le vœu de tout recommencer, ils sont loin d’imaginer la ribambelle de surprises, bonnes ou mauvaises, qui les attend !
Mon avis: Une découverte agréable. Dans ce roman on va suivre Max et Mila qui viennent d’avoir 13 ans. Leur anniversaire se passe mal et ils le revivent chaque jour.
Au début j’avais vraiment peur de me lasser, peur que ce soit trop répétitif puisqu’on revit le jour de leur 13 ans avec eux. Au fil de ma lecture je me suis détendue et j’ai vraiment apprécié : on ne s’ennuie pas et on a envie de savoir la suite.
C’est aussi un roman qui m’a fait réfléchir sur la portée de nos actes : si on fait tel ou tel choix doit-on vraiment le regretter ? parce qu’au final si on essayait de modifier un élément de notre passé peut-être que ça modifierait le présent et l’avenir…en bien ou pas.
Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une lecture simple et fluide que je recommande.
Ce livre m’a été envoyé par les éditions Slalom, merci.
A propos de l’auteur:
Inspirée par sa mère, aussi écrivaine, Katie Dale aime créer des personnages de roman ou de théâtre. Après un parcours de comédienne et un long voyage en Asie, elle s’est lancée dans une carrière d’auteure jeunesse, de la petite enfance aux adolescents. Elle a gagné plusieurs prix pour ses romans et est publiée dans le monde entier. Elle vit en Angleterre.
NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5