Le blog de Cléo – Beka, Grégoire Mabire

20200729_163015-01

Titre: Le blog de Cléo

Scénario: BeKa

Dessin: Grégoire Mabire

Editions: Bamboo

Genre: Jeunesse / Aventure

Année de sortie: 2020

Nombre de pages: 60

Résumé: À Paris, Cléo ne se remet pas de sa rupture avec son amoureux, Valentin. Sur les conseils de sa psychologue, elle commence à écrire des contes de fées sur son blog littéraire. Mais elle n’arrive pas à oublier Valentin…  Nina invite Cléo à passer quelques jours chez elle, à la campagne, en compagnie de Charlotte, Maxime et Raphaël. Le mystère irrésolu du vieux manoir du village va donner envie à Cléo de mener l’enquête et de continuer à écrire. Car quoi de mieux que l’imaginaire pour fuir son quotidien morose et s’inventer de nouvelles vies ?

Mon avis: Un coup de cœur. En ouvrant cette BD je savais déjà que c’était mon style de lecture et je ne suis pas déçue.

On suit Cléo, une jeune fille qui vit une rupture amoureuse difficile. Elle a du mal à s’en remettre et sa maman prend donc rendez-vous chez une psychologue pour l’aider au mieux. Ses amis sont aussi là pour elle: Nina, Charlotte, Maxime et Raphaël mais ce n’est pas tout… son blog l’aide aussi beaucoup.

Cette lecture est remplie d’éléments qui font qu’on passe un agréable moment. On y retrouve l’amitié, l’impact positif que peut avoir un blog sur une personne mais aussi des surprises et du mystère

J’aime aussi beaucoup la mise en forme de la BD en elle-même avec les bulles comme on les connaît mais aussi le blog de Cléo sur son écran d’ordinateur.

J’adore le personnage de Cléo: elle aime les livres et en parle sur son blog… Je me retrouve donc beaucoup dans ce personnage ! Au fur et à mesure de la lecture on s’aperçoit de l’impact que peut avoir la lecture et l’écriture sur une personne. Je trouve ça tellement beau et enrichissant.

Une BD qui aborde pas mal de sujets d’une très belle manière. Des personnages attachants qui en font une lecture coup de cœur.

Si vous aimez les livres, l’écriture et les mystères non résolus: foncez ! 

20200729_163247-01

 

Quelques photos de l’intérieur de la BD afin d’avoir une idée de la mise en page:

20200805_002859

20200805_003020

Cette BD m’a été envoyé par les éditions Bamboo, merci.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐/5

editions bamboo

Site des éditions Bamboo

Laisser un commentaire