Dad ; Tome 2: Secrets de famille – Nob

Titre: Dad, Tome 2: Secrets de famille

Scénario: Nob

Illustrations / Couleur : Nob

Editions: Dupuis

Genre: Humour

Année de sortie: 23 octobre 2015

Nombre de pages: 48

Résumé: La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L’aînée Pandora révise ses examens, l’adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger… et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n’est pas de tout repos !

Mon avis: C’est avec plaisir que je retrouve Dad entouré de ses quatre filles. Pour dad ce n’est pas de tout repos: ménage, lessive, cuisine, couches mais aussi la gestion des nouvelles technologies avec les enfants qui sont souvent accros aux écrans.

On en apprend plus sur les personnages et notamment la maman de la première fille: Pandora. Je trouve ça super intéressant.

Il y a aussi des valeurs importantes qui sont défendues par les filles comme Roxane qui prend très au sérieux l’écologie mais aussi le rôle des filles dans les histoires ou les contes.

Ce sont des sujets du quotidien abordés encore une fois avec brio par Nob. Je suis attachée à ces personnages et à cette série de BD. J’aime suivre cette famille, j’ai l’impression de vivre ces moments de vies avec eux.

Je suis attachée à tous ces personnage et j’ai hâte de retrouver cette famille dans le prochain tome qui m’attend dans ma bibliothèque.

A propos de l’auteur:

Nob.jpg

Nob est le pseudonyme de Bruno Chevrier qui est né en 1973. C’est un dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée française. Il est notamment l’auteur des bande dessinées «Dad».

Il a développé dès l’enfance une passion pour la bande dessinée et l’informatique. Il crée son premier fanzine dès le lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du festival de Grenoble.

Rédacteur en chef du défunt magazine « Tchô ! » et pilier de celui-ci avec « Mamette », Bruno Chevrier dit Nob a rejoint Spirou et Dupuis en 2010, où il s’impose avec « Dad ».

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Site des éditions Dupuis

Un commentaire sur “Dad ; Tome 2: Secrets de famille – Nob

Laisser un commentaire