Pâtisserie Bliss (La) – Tome 2 : Une pincée de magie

Titre: La pâtisserie Bliss, Tome 2: Une pincée de magie

Auteur: Kathryn LITTLEWOOD

Editions: Pocket Jeunesse

Année de sortie: 2014

Nombre de pages: 256

Résumé (Du tome 1): La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… 

Mon avis: Une lecture addictive et agréable. Vous le savez peut-être si vous suivez mes lectures depuis un moment: j’adore quand le sujet tourne autour de la pâtisserie…Cette saga comporte tous les ingrédients pour me plaire: pâtisserie mais aussi une dose de magie !

J’aime suivre les aventures de la famille Bliss et plus particulièrement de Rosemary. Je me suis attachée à chacun des personnages et je vis les aventures avec eux. L’histoire de cette famille et de leur grimoire de recettes magiques me passionne.

Dans ce tome 2 on retrouve tous les personnages du tome 1 mais on en découvre également de nouveaux. Ils apportent quelque chose de plus à l’histoire, c’est très agréable.

Dans le premier tome je trouvais que Rose ne prenait pas toujours des décisions raissonable (mais à la fin du tome on comprend pourquoi). Dans ce deuxième tome je trouve qu’elle a mûri. Rose est très attachante, elle en veut et c’est un véritable exemple de ténacité dans ce qu’elle entreprend.

C’est aussi un beau roman qui montre ce que l’entraide entre les membres d’une famille peut créer. J’ai été émue aux larmes à la fin du deuxième tome: des larmes de joie. Bon, je l’avoue j’ai la larme facile mais, c’est bon signe: c’est que le livre m’a vraiment plu ! J’ai donc hâte de lire le troisième tome et je recommande évidemment cette série…

Pour tous les gourmands mais pas que…:)

A propos de l’auteur:

Kathryn Littlewood est à la fois écrivaine, actrice, comédienne et épicurienne. Elle vit à New-York et entre deux pains au chocolat, son pêché mignon, rédige les tomes de Bliss, ses tout premiers romans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s