Comment vivre avec un chat névrotique ; Stephen Baker

Titre: Comment vivre avec un chat névrotique

Auteur: Stephen Baker

Editions: J’ai lu

Genre: Humoristique

Année de sortie: 1993

Nombre de pages: 128

Résumé: Névrotique, moi ? Et lui ? Sous pretexte qu’il me trouve gros, il me sert des croquettes, à moi qui n’aime que le caviar Beluga ! Bon, c’est vrai, quand je suis assis j’ai du mal à voir mes pieds. Mais lui, sous ses bourrelets, il les voit, les siens ? C’est comme ces jouets débiles qu’il m’achète. Des souris en plastique ! Il a toujours pas compris que je préfère celle de son ordinateur. Mais le pire, c’est qu’il me prend pour un chien. « Assi! », « Couché! », qu’il me dit. Il veut pas que je fasse le beau, en prime ? Non, franchement, si moi je suis névrotique, alors lui, il est carrément névropatte.

Mon avis: Un bon moment de rigolade. Avec ce petit livre humoristique c’est un bon moment assuré. Il est classé comme « BD » par la maison d’édition mais on ne retrouve pas les traditionnelles bulles dans cet ouvrage. C’est sous forme d’illustrations et de petits textes, découpés en 9 chapitres. Il y a aussi des tableaux qui ont pour but de faire un comparatif entre le chat et l’Humain.

C’est comme un guide pour tous les amoureux des chats qui se demandent comment vivre avec cette boule de poils..et c’est évidemment à prendre au second degré ! Le but ici étant de faire rire le lecteur et de lui faire passer un agréable moment.

J’ai ri, bien sûr mais j’ai aussi reconnu mes chats au travers de ces chapitres: le chat chanteur la nuit, le chat qui joue à cache-cache et qui ne répond pas quand on le cherche, le chat qui ouvre les portes..

Au début il y a aussi une double page avec des explications du chat dans l’Histoire: on nous parle de l’Egypte mais aussi de chats devenus des références comme Sylvestre (dans Titi et Grosminet) ou encore l’incontournable Garfield.

C’est un ouvrage que je qualifie de « doudou », idéal à lire avant de dormir, à mettre entre toutes les mains des amoureux des chats.

NOTE : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Un commentaire sur “Comment vivre avec un chat névrotique ; Stephen Baker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s