Sisters (Les), Tome 3: C’est elle qu’à commencé ; Cazenove / William

Titre: Les sisters, Tome 3 : C’est elle qu’à commencé

Scénario: Christophe Cazenove / William

Illustrations: William

Editions: Bamboo

Genre: Humour

Année de sortie: 2009

Nombre de pages: 48

Résumé: Wendy, c’est ma grande sister. Moi, du coup, j’suis la plus petite. Si qu’on m’avait demandé mon avis, j’aurais préféré être l’aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d’avoir un p’tite sœur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop’s, qui fait rien qu’à me piquer mes fringues dès que j’ai le dos tourné, qui découpe les photos dans mes magazines préférés… En fait, ça m’aurait trop plu d’être ma propre sister… juste pour avoir la chance de m’avoir moi comme sister !!!

Mon avis: C’est dingue cette sensation d’être proche de ces deux sœurs dès que l’on ouvre cette BD. Un plaisir de lire leurs aventures.

Dans ce troisième tome, on retrouve Wendy et Marine, les deux sœurs au caractère bien trempé, à la fois fusionnelles et indépendantes. J’avais envie d’une BD à l’esprit familial, une BD qui procure la sensation de se sentir bien dès les premières planches. J’ai donc choisi celle-ci dans ma bibliothèque et c’était clairement le bon choix.

Wendy et Marine se complètent, peuvent être fusionnelles ou au contraire démarrer au quart de tour. Wendy, la grande sœur joue parfaitement ce rôle: elle montre à sa petite sœur comment faire de la pâte à sel par exemple, elle la protège et l’aide à la faire grandir. Bon parfois elle joue aussi de la naïveté de Marine et inversement: de vraies sœurs quoi.

J’aime toujours autant l’ambiance de cette BD, les différentes couleurs, la relation qu’elles ont avec leur papa: le jardinage ou les tactiques pour essayer d’avoir le dernier ipod…

Il y a parfois de grandes illustrations qui prennent toute une page: j’adore. C’est agréable cette alternance pendant la lecture.

J’ai aussi remarqué des références à d’autres BD, cachées dans les illustrations: par exemple le premier tome de la BD « Studio Danse » dans la chambre. Tout est pensé et j’aime toujours voir ce genre de détails !

Un bon moment assuré en compagnie de ses deux super Sisters.

Laisser un commentaire